L'étau se resserre entre la comédienne culte de 37,2° le matin et la maison Saint-Laurent. Après Lux Aeterna, moyen-métrage produit (et bien sûr costumé) par Saint-Laurent , Anthony Vaccarello, directeur artistique de la marque, a fait appel à Béatrice Dalle pour incarner la collection automne 2021.

La nouvelle campagne publicitaire de Saint-Laurent a été diffusée via instagram par la célèbre maison de couture. Elle met en scène Béatrice Dalle, tragique à souhait, sur fonds de Requiem de Mozart.
Le film et les photos signent les retrouvailles entre la comédienne et le directeur artistique Anthony Vaccarello. En effet, en 2019, la maison Saint-Laurent avait produit le moyen-métrage Lux Aeterna réalisé par Gaspard Noé avec Béatrice Dalle donc et Charlotte Gainsbourg. Le film avait été présenté à la séance de minuit au Festival de Cannes (réservée aux films de genre) hors-compétition puis 2 soirs de suite dans le nouveau flag-ship Saint-Laurent au 213 rue Saint Honoré (en lieu et place du bar à eaux de feue la boutique Colette).
Pour cette nouvelle campagne, Béatrice Dalle prend la pose devant l'objectif et la caméra du photographe et vidéaste David Sims, qui accompagne le successeur d'Hedi Slimane depuis sa prise de fonction en 2016.