Depuis cette année, la maison Chanel est devenue partenaire officiel des Césars, prenant la suite de la maison CHAUMET.
Du dîner des révélations en novembre 2017 à la soirée de remise des prix, la maison aux 2 C entrelacés était très présente sur les photocalls puis bien sûr dans la presse.
Cependant, le 2 mars lors de la cérémonies, les "Chanel girls" (comprenez par là les comédiennes portant les créations de la maison) se comptaient à peine sur les doigts d'une main.
Qui étaient-elles? retour en image!
Evidemment la présidente!
Fidèle parmi les fidèles, dans les années 90, l'ex-lolita refusa d'incarner l'image du parfum Obession de Calvin Klein (campagne shootée par Mario Sorrenti) qui rendit finalement le mannequin Kate Moss mondialement connue. Pourquoi? Pour ne pas trahir sa collaboration et son histoire d'amitié avec CHANEL.
Ambassadrice maison , espoir féminin en 1990 pour le film Noces blanches de Jean-Jacques Brisseau, Vanessa Paradis était très légitime pour endosser le rôle de présidente de cette soirée.
Pour sceller la première année de partenariat, Vanessa Paradis portait une création fluide rose Haute-Couture CHANEL collection Printemps-été 2018.

Golshifteh Farahani
L'actrice iranienne que le monde s'arrache est venue remettre le César du meilleur Premier Film (attribué au film Petit paysan) portant une tenue valorisant la filière des Métiers d'art de chez Chanel.
Métiers d'art est une filiale de CHANEL destinée à racheter et regrouper les métiers d'arts liés à la haute-couture et conserver ainsi un savoir-faire "Made in France" dans le domaine de la peausserie, de la broderie, de la plumasserie...
Ces différents savoir-faire en l'occurrence là, l'ornement et les boutons du parurier DESRUES, réhaussent la création Chanel que porte Golshifteh.
Les défilés Métiers-d'Art de Chanel ont lieu une fois par an.
Oh, Oh, Laura!
Laura Smet était l'une des présences les plus attendues, les plus remarquées de la soirée! Elle a remis le César de la meilleure actrice dans un 2nd rôle à Sara Giraudeau pour Petit paysan dans un smoking CHANEL sobre, intemporel et d'une grande élégance.
Celle qui était "très heureuse de retrouver sa famille du cinéma" tout sourire et très à l'aise était par ailleurs bijoutée par la maison MESSIKA.

Un espoir signé CHANEL
Iris Bry préparait un brevet professionnel de libraire lorsqu'elle a été repérée par la directrice de casting du film Les Gardiennes réalisé par Xavier Beauvois; rien ne la prédestinait au métier d'actrice si ce n'est d'avoir été au bon moment au bon endroit.
Une présence ultra remarquée dans le film, la presse a dit d'Iris qu'elle eclipsait ses aînèes et partenaires de jeu : Nathalie Baye et Laura Smet.
Si elle n'est pas montée sur la scène de la Salle Pleyel pour récupérer la statuette du meilleur espoir féminin (c'est la chanteuse et actrice Camelia-Joardana qui l'a remportée), elle a bénéficié d'un très joli coup de projecteur mode grâce au magazine Vogue qui l'a suivie dans les salons de la rue Cambon pour les essayages de sa robe CHANEL Croisière collection 2018.
Elles étaient peu d'élues à porter des créations de la maison et l' on peut féliciter CHANEL d'avoir su mettre en avant des modèles complètement différents issus de collections distinctes sur des "personnalités-clef".
On aimerait un jour pouvoir relever les modèles d'une collection Hommes pour un César du meilleur espoir masculin ou du meilleur acteur mais jusqu'à présent tous les bruits concernant un vestiaire CHANEL au masculin ont été écartés par la maison!
A suivre donc...